Aller au contenu principal
Fermer

Novartis vise un CA à +5-6% par an jusqu'en 2030 avec les médicaments anticancéreux
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 08:18

Le groupe suisse Novartis NOVN.S a déclaré jeudi prévoir une croissance des ventes corrigée des effets de change de 5% à 6% jusqu'en 2030, citant des prévisions de recettes maximales plus élevées pour ses médicaments contre le cancer Kisqali et Scemblix.

Le fabricant de médicaments a relevé ses prévisions de ventes maximales pour Kisqali, utilisé pour traiter un type courant de cancer du sein, à au moins 10 milliards de dollars (8,68 milliards d'euros), contre une estimation précédente de 8 milliards de dollars.

Pour Scemblix, un médicament contre la leucémie, Novartis s'attend désormais à des ventes maximales d'au moins 4 milliards de dollars, contre un minimum de 3 milliards de dollars auparavant.

La société a déclaré que ses huit médicaments approuvés les plus prometteurs ont chacun un potentiel de ventes maximales de 3 à 10 milliards de dollars.

Le mois dernier, Novartis a proposé d'acquérir Avidity Biosciences pour un montant de 12 milliards de dollars afin d'ajouter des candidats au traitement des troubles musculaires, dans le cadre d'une initiative plus large visant à compenser la baisse des ventes de produits établis, notamment son médicament contre l'insuffisance cardiaque Entresto.

L'entreprise suisse a déclaré que l'acquisition prévue porterait à 6% la croissance annuelle de son chiffre d'affaires prévue pour 2024-2029, contre 5% précédemment.

(Rédigé par Ludwig Burger ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

114,040 CHF Swiss EBS Stocks +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...